Des conseillers financiers OVB partagent leurs expériences
Nos conseillers financiers / conseillères financières racontent.

Les success stories de nos conseillers financiers / conseillères financières OVB

OVB n'existerait pas sans nos conseillers financiers / conseillères financières. Ce sont leurs personnalités uniques et leurs histoires personnelles qui font de notre groupe ce qu'il est. C'est pourquoi il est important pour nous que nos conseillers financiers / conseillères financières puissent parler de leur quotidien chez OVB. Que signifie être conseiller financier / conseillère financière dans un groupe financier international ? Que signifie faire partie de l'équipe OVB ? Quelles valeurs sont importantes pour OVB et qu'est-ce qui rend l'activité si particulière ? Vous trouverez ici des témoignages de nos conseillers financiers / conseillères financières OVB à l'international sur leur expérience dans notre groupe.

Sans frontières - Perspective internationale chez OVB

Árpád Horváth est un intermédiaire financier hongrois d'OVB qui s'est installé en France en 2016 pour développer son activité. Cette démarche courageuse n'a pas été facile, surtout au début, mais elle a fini par porter ses fruits. Árpád est aujourd'hui un entrepreneur à succès, il vit son rêve et ne regrette pas une seconde sa décision.

Qui ne tente rien n'a rien !

En tant que conseiller financier en Hongrie, Árpád a eu un jour le sentiment que son pays d'origine n'offrait pas suffisamment de possibilités de développement. « C'est par hasard que j'ai parlé avec un collègue de déménager en France. À l'époque, le marché du conseil financier n'était pas encore très développé en France, nous y avons vu un énorme potentiel et un espace pour s'épanouir », raconte Árpád.

Il a appris le français, s'est rendu à Strasbourg quelques jours par mois et y a noué ses premiers contacts. Il a finalement déménagé en 2016. Árpád a dû conseiller ses premiers clients en anglais, car son français n'était pas encore assez bon. C'était le premier défi, mais il a dû sortir de sa zone de confort à de nombreuses autres reprises avant de pouvoir vraiment s'établir en France. Mais cela ne l'a pas découragé, bien au contraire. Il a continué à se développer professionnellement et a réussi à créer sa propre équipe. « Ce que j'aime dans mon travail, c'est être mon propre patron et n'avoir de comptes à rendre à personne. »

Pensez grand !

Árpád est certes satisfait, mais il est loin d'être arrivé au bout de ses ambitions. Son plan et sa vision sont clairs : il veut continuer à se développer. Et qui sait, la France ne sera peut-être pas le dernier pays dans lequel il s'étendra. Grâce à OVB, c'est en effet possible. « Si demain je veux m'installer en Suisse, je peux y créer une équipe. Si je veux commencer en Italie ou en Roumanie, ou si je veux retourner en Hongrie, je peux le faire. Cette flexibilité est à mon avis un très grand avantage de travailler pour OVB, que les jeunes apprécient particulièrement. »

Árpád Horváth, Conseiller financier d'OVB

Forts ensemble - Comment travailler ensemble lorsque l’on est en couple

Markéta et Ladislav Zajíc sont mariés et travaillent ensemble chez OVB. Les conflits ? Ce super couple ne les connaît pas. Le respect, l'appréciation et le soutien mutuels garantissent le succès des deux conseillers financiers, tant sur le plan privé que professionnel.

Début de carrière parallèlement aux études universitaires

Le couple Zajíc s'est rencontré à l'université. A cette époque, Ladislav cherchait un moyen de commencer sa carrière professionnelle parallèlement à ses études. Il a trouvé ce qu'il cherchait chez OVB. « Le système d’évolution chez OVB m'a convaincu. Ceux qui offrent de la qualité, avec diligence et persévérance, gravissent les échelons. Et il y a une égalité des chances absolue », explique Ladislav. Markéta a fait son entrée chez OVB un peu plus tard, par l'intermédiaire de son mari. « La première formation à laquelle j'ai assisté portait sur le plan d’évolution d’OVB. J'ai trouvé formidable que même en tant qu'étudiante, j'avais de réelles opportunités d'avancement et je pouvais être financièrement indépendante », explique Markéta. Aujourd'hui, tous deux sont des directeurs très appréciés de leurs équipes.

Une communication transparente, clé du succès

Au début, la coopération au sein du couple n'a pas été facile. « Dans notre relation de travail, il m'a fallu un certain temps pour respecter Ladislav en tant que manager. Nous avons rapidement compris que la meilleure façon d'avancer ensemble est de parler ouvertement de tout et de s'écouter les uns les autres », explique Markéta. « Il est important d’échanger différentes opinions et de toujours rechercher des compromis », ajoute Ladislav. « Et cette façon de faire nous réussit depuis 16 ans maintenant. »

Ladislav et Markéta Zajíc, Direction nationale d'OVB

Des mamans qui réussissent – OVB met un point final à cette recherche permanente d‘équilibre

Pour Melinda et Anita, concilier carrière et famille n'est pas un exercice d'équilibre, mais une réalité. Les deux collègues ont acquis leur indépendance financière et réussi en tant que conseillères chez OVB.

Des exigences importantes pour votre propre avenir

Melinda a grandi dans une petite ville hongroise, à la campagne. Dès son plus jeune âge, elle était extrêmement ambitieuse et savait qu'elle n'était pas faite pour une carrière médiocre. Elle voulait plus, elle voulait être indépendante et réussir. Cependant, sa ville natale n'offrait pas vraiment de perspectives de carrière. Son échappatoire, ce fut un diplôme d’économie à Budapest. Anita était également venue dans la capitale pour étudier. Ses parents ne pouvaient pas l’aider financièrement, alors elle a dû chercher un job d‘appoint. Les deux femmes ont eu connaissance des possibilités de carrière à l'OVB par l'entremise d'un collègue.

L’ambition conduit au succès

Actuellement, Melinda et Anita travaillent chez OVB depuis plus de dix ans et occupent toutes deux des postes de direction. « Chez OVB, j'ai atteint ce qui a toujours été mon objectif : l'indépendance financière », déclare Melinda. « Il était également très important pour nous deux d'avoir suffisamment de temps pour notre propre famille plus tard. Et cela sans être perdantes financièrement ou dépendre de notre partenaire. »

Melinda Csányi, Directeur régional d'OVB

Intéressé(e) par une activité de conseiller financier / conseillère financière ?

Débutez dès maintenant en tant que conseiller financier / conseillère financière chez OVB et écrivez votre propre histoire.