Des conseillers financiers OVB partagent leurs expériences
Nos conseillers financiers / conseillères financières racontent.

Les success stories de nos conseillers financiers / conseillères financières OVB

OVB n'existerait pas sans nos conseillers financiers / conseillères financières. Ce sont leurs personnalités uniques et leurs histoires personnelles qui font de notre groupe ce qu'il est. C'est pourquoi il est important pour nous que nos conseillers financiers / conseillères financières puissent parler de leur quotidien chez OVB. Que signifie être conseiller financier / conseillère financière dans un groupe financier international ? Que signifie faire partie de l'équipe OVB ? Quelles valeurs sont importantes pour OVB et qu'est-ce qui rend l'activité si particulière ? Vous trouverez ici des témoignages de nos conseillers financiers / conseillères financières OVB à l'international sur leur expérience dans notre groupe.

Sans frontières - Perspective internationale chez OVB

Árpád Horváth est un intermédiaire financier hongrois d'OVB qui s'est installé en France en 2016 pour développer son activité. Cette démarche courageuse n'a pas été facile, surtout au début, mais elle a fini par porter ses fruits. Árpád est aujourd'hui un entrepreneur à succès, il vit son rêve et ne regrette pas une seconde sa décision.

Qui ne tente rien n'a rien !

En tant que conseiller financier en Hongrie, Árpád a eu un jour le sentiment que son pays d'origine n'offrait pas suffisamment de possibilités de développement. « C'est par hasard que j'ai parlé avec un collègue de déménager en France. À l'époque, le marché du conseil financier n'était pas encore très développé en France, nous y avons vu un énorme potentiel et un espace pour s'épanouir », raconte Árpád.

Il a appris le français, s'est rendu à Strasbourg quelques jours par mois et y a noué ses premiers contacts. Il a finalement déménagé en 2016. Árpád a dû conseiller ses premiers clients en anglais, car son français n'était pas encore assez bon. C'était le premier défi, mais il a dû sortir de sa zone de confort à de nombreuses autres reprises avant de pouvoir vraiment s'établir en France. Mais cela ne l'a pas découragé, bien au contraire. Il a continué à se développer professionnellement et a réussi à créer sa propre équipe. « Ce que j'aime dans mon travail, c'est être mon propre patron et n'avoir de comptes à rendre à personne. »

Pensez grand !

Árpád est certes satisfait, mais il est loin d'être arrivé au bout de ses ambitions. Son plan et sa vision sont clairs : il veut continuer à se développer. Et qui sait, la France ne sera peut-être pas le dernier pays dans lequel il s'étendra. Grâce à OVB, c'est en effet possible. « Si demain je veux m'installer en Suisse, je peux y créer une équipe. Si je veux commencer en Italie ou en Roumanie, ou si je veux retourner en Hongrie, je peux le faire. Cette flexibilité est à mon avis un très grand avantage de travailler pour OVB, que les jeunes apprécient particulièrement. »

Árpád Horváth, Conseiller financier d'OVB

Une équipe soudée, c’est la base de notre service !

Stephan Maurer aime et vit son travail. La chose la plus importante pour lui et son équipe, c’est l'esprit de communauté : travailler ensemble sur des visions, être honnête et ouvert les uns par rapport aux autres, accueillir chaque personnalité et chaque culture. Parce que seule une équipe soudée permet d'offrir les meilleurs conseils possibles à nos clients.

Les défis, une opportunité

Stephan est client d'OVB depuis sa jeunesse. En 2004, l'Autrichien est lui-même devenu conseiller chez OVB et il a décidé quelques années plus tard de participer à la création d'OVB Suisse. Le défi de commencer une carrière dans un nouveau pays a toujours été son moteur. « Après avoir choisi la Suisse, il était absolument clair pour moi que je construirais mon évolution comme je l’avais imaginée. Et c’est ce que j’ai fait », explique Stephan. Renoncer et retourner en Autriche n'a jamais été une option pour lui.

De la place pour de nombreuses personnalités

La passion de Stephan pour les voyages, la diversité et les cultures l'accompagne depuis son enfance. Aujourd’hui encore, il est toujours fasciné par la coopération internationale, le dynamisme et les opportunités multiculturelles que lui offre la Suisse. Ce qui le relie à son équipe multiculturelle, c'est avant tout la joie de travailler avec une grande variété de personnalités et ainsi de progresser les uns les autres. « Parfois, vous passez plus de temps avec l'équipe qu'avec votre propre compagne », révèle Stephan. « Tout le monde respecte tout le monde, nous avons une relation familiale et partageons la même vision. Cela crée une dynamique folle, un esprit fou au sein du groupe. »

Stephan Maurer, Directeur régional d'OVB

Vous souhaitez écrire votre propre histoire ?

Postulez dès maintenant pour devenir conseiller financier / conseillère financière OVB !