Réclamation

Selon l'AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client), la réclamation client est l’expression (ou la manifestation) d’une insatisfaction (ou d’un mécontentement, d’une déception) qu’un client (consommateur, prospect,…) attribue à un organisme (entreprise,...) et dont il demande le traitement (et la non-récidive).

Votre premier interlocuteur est toujours votre conseiller OVB. Pour toute réclamation, prenez directement contact avec lui, il mettra tout en œuvre pour parvenir à un accord.

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En cas d'insatisfaction avec la réponse apportée par votre conseiller, quelle est la procédure à suivre pour déposer une réclamation ?

Comment déposer une réclamation ?

Vous pouvez adresser votre réclamation par voie postale, sur papier libre (en prenant soin de rappeler les références du dossier et de joindre si nécessaire la copie des pièces s'y rapportant), au service de traitement des réclamations :

OVB Conseils en patrimoine France
Traitement des réclamations
Aéroparc n°1, 1 rue Icare, Immeuble Néos
67960 Entzheim

ou utiliser notre formulaire de contact mis à votre disposition.

Comment est traitée votre réclamation ?

Délai de traitement

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous un délai maximum de 10 jours et à vous apporter une réponse la plus objective possible dans un délai maximum de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments du dossier.

En cas de non règlement du litige

Le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d'une réclamation préalable directement adressée à votre courtier.

Il peut être saisi par l’un quelconque des moyens suivants :

La Médiation de l’Assurance
Pole CSCA, TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
le.mediateur@mediation-assurance.org